AEROPORTS DE PARIS
Création et activation de plateformes culturelles et touristiques
Reflétant son statut de porte d’entrée sur le territoire, et en concordance avec sa volonté de mettre un oeuvre un « service haut de gamme aux passagers », Aéroports de Paris a confié à COMMUNITY la réalisation d’un espace dédié à l’exposition des œuvres les plus emblématiques du patrimoine culturel français.
COMMUNITY a développé plusieurs partenariats entre les Aéroports de Paris et des entreprises ou centres culturels. Deux plateformes culturelles et touristiques ont été créées :
Un réseau de 200 bâches photographiques monumentales suspendues dans les 11 terminaux des Aéroports de Paris. COMMUNITY a conçu l’intégralité des expositions, de la création graphique à la scénographie. Dispositif à travers lequel ont été organisées 12 expositions parmi lesquelles :
« 100 ans, 100 joueurs » en partenariat avec la FIFA,
« 60 ans du cinéma » en partenariat avec L’Oréal, maquilleur officiel du Festival de Cannes,
« Explorer les Pôles, Comprendre la Planète » en collaboration avec le CNRS,
« 27 graphistes pour l’Europe » en partenariat avec Culturesfrance,
« La où dialoguent les cultures » avec le Musée du quai Branly et le soutien du groupe Bouygues,
« Le destin de l’Art Moderne est au centre Pompidou » en collaboration avec le centre Pompidou,
le Prix « L’Oréal – Unesco pour les femmes et la science ».
Une galerie de reproductions photographiques inédites installées sur près de 800 mètres dans la Galerie parisienne (Terminal S3 – Roissy Charles de Gaulle), dispositif présentant les chefs d’œuvre de la collection permanente du Musée d’Orsay.